La bible de la gastronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bible de la gastronomie

Forum de discussion sur l'art de la table en general, en passant par le marché, techniques, astuces, recettes....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 boeuf a l'ancienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

boeuf a l'ancienne Empty
MessageSujet: boeuf a l'ancienne   boeuf a l'ancienne I_icon_minitimeLun 16 Fév - 12:41

Ingredients pour 6 personnes: 1 kg à 1,200 kg de boeuf (culotte, pointe, aiguillette), 1 pied de veau, 2 cuillerées à soupe d'huile, 4 carottes, 20 petits oignons, 200 g de champignons de Paris, 4 cuillerées à soupe de cognac, 1/2 litre de vin blanc sec, 2 tomates bien en chair, 3 gros oignons, 1 gousse d'ail, muscade, sel, poivre.

Preparation:

La veille faites mariner la viande coupée en morceaux avec les carottes coupées en longueur, les gros oignons, le bouquet, l'ail, le vin, le cognac, l'huile.
Remuez deux ou trois fois pendant la macération.
Le lendemain, mettez au fond de la cocotte la pied de veau coupé en deux, toute la marinade, la viande et les tomates, pelées, épépinées.
Salez, poivrez, muscadez.
Amenez à ébullition, puis faites mijoter 2 heures à très petit feu.
Ajoutez alors les champignons émincés et les petits oignons.
Pour servir, retirez les gros oignons, l'ail, le bouquet.
Présentez le plat avec sa sauce et des pâtes au beurre ou des pommes à l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
loucherbem56
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 30/03/2015

boeuf a l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: boeuf a l'ancienne   boeuf a l'ancienne I_icon_minitimeLun 30 Mar - 9:32

[quote="Amelie"]Ingredients pour 6 personnes: 1 kg à 1,200 kg de boeuf (culotte, pointe, aiguillette),

bonjour Amélie, j'aimerais savoir ce qu'est la culotte, la pointe, et l'aiguillette (baronne rumsteck ??) car étant boucher ces appélations bah je ne les connais pas . Après je sais que les noms ne sont pas partout pareil alors si tu pouvais m'eclairer cela serait cool merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
boeuf a l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible de la gastronomie :: DERRIERE LES FOURNEAUX :: Viandes, Œufs :: Bovine-
Sauter vers: