La bible de la gastronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bible de la gastronomie

Forum de discussion sur l'art de la table en general, en passant par le marché, techniques, astuces, recettes....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeSam 6 Déc - 23:14

Voilà je suis une inconditionnelle des moules Flexipan. Si vous avez 1 moule à acheter (quelque soit la forme) priviligier un flexipan.

J'ai aussi tout le catalogue Tupperware (ou presque) , j'adore leur plat à gratin, et surtout leur boite de rangement (vive les grandes boites de 4 litres pour y mettre la farine, ou le sucre en grande quantité)

Mon prochain objectif serait d'avoir toute une batterie de casserole en inox. Mais je suis perdue sur le coup.

Mon rêve serait d'avoir le Thermomix. Un robot mixeur, qui cuit en même temps, ainsi que le varoma .

Mon autre rêve serait d'avoir vraiment une grande cuisine avec surtout une trés grande plaque et le four qui va avec :D

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeDim 7 Déc - 2:54

et ben les grands esprits se rencontre...
bon tupperware je connais, mais flexipan confused
justement la semaine derniere quand david est venu a la maison, je lui ai dit, si tu trouve des moules flexible tu m'en prend!
car j'en veux j'ai pu voir a l'oeuvre et c'est genial.
mais les flexipan on trouve ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeDim 7 Déc - 10:41

Tu trouves là

Si tu souhaites en commander tu me le dis, tu as la catalogue en ligne. Tu me dis ce que tu souhaites et je te fais livrer chez toi directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeDim 7 Déc - 13:00

ha ouais !! il y a plein de trucs qui m'interresse!
mais c'est le mois de decembre, donc qui dit deja grosses depense, mais dans un premier temps le moule a cake m'interresse j'en ai pas,
mais je n'ai pas vu les tarifs sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeDim 7 Déc - 15:35

Les prix y sont, sur le catalogue en ligne, c'est exactement le même que le catalogue papier. Le moule à cake est à 29 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeDim 7 Déc - 15:52

ha ok et bien c'est que j'ai pas reussis a m'en servir alors!
après je ne connais pas les prix exact mais ca me semble correct !

car je prend l'exemple tout bete de ma poele , j'avais pas trop de sous lors de mon precedent demenagement en 2007 et j'ai acheté une poele a 10 euros, resultat au bout d'un mois elle collait, et meme rouillait !!
alors que certe une de marque style "tefal" c'est plus cher et c'est pas a vie mais presque!
donc on s'y retrouve vite je pense.
enfin ca c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeDim 7 Déc - 22:45

tu as tout a fait raison. Pour les moules flexipan c'est pareil on trouve des moules flexibles à 4€ (j'"ai vu à carrefou.) mais bon ils sont durs, et je doute de leur efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeMer 10 Déc - 3:16

je pense que c'est pour a peu près tout pareil je pense !
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
David
Fondateur
Fondateur
David


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Quand tu vois cyrano, c'est bon!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeVen 12 Déc - 12:02

C'est vrai que ces moules flexible sont vraiment géniaux. Et je confirme que les pas cher sont un peu merd******. Cela fait déjà quelques années qu'on en utilise dans certaine cuisine pro. A l'époque de mon apprentissage ce n'était pas encore très courant et ça valait bien plus cher que ça!! Mais par contre une réelle efficacité et un gain de temps dans le sens ou l'on a plus besoin de beurrer et fariner les moules et encore moins besoin de passer un temps fou à démouler nos plats en essayant de pas les casser parcequ'ils ont collé malgré toutes les précautions prises.

et pour ce qui est des tupperware, c'est vrai que c'est pratique!! Par contre c'est rare d'en utiliser dans une cuisine pro. Par contre un truc génial dans le même genre et tout a fait au norme pro, c'est la marque Bank, des boite en polycarbonate avec leur couvercle clipsable mais qui permettent quand même la circulation de l'air lorsque l'on enferme un produit encore chaud par exemple....Il en existe de toute taille, et c'est vraiment pratique dans nos cuisine!! d'ailleurs par définition, lorsque l'on veut une boite en plastique, on demande un Bank....Par contre je n'ai plus les prix en têtes mais c'est pas mal cher comme truc........

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... 277019
Revenir en haut Aller en bas
http://minederien.graphforum.com/
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeSam 13 Déc - 11:01

je vois pas l'image Sad
Revenir en haut Aller en bas
David
Fondateur
Fondateur
David


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Quand tu vois cyrano, c'est bon!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeDim 14 Déc - 17:03

Mouai! sorry! y'a eu buggae!! mais voila le lien direct sur la page de vente de ce genre de bac!!

http://www.francisbatt.com/gamme-1-19-0-725-La_cuisine__Lart_de_cuisiner__Boites__Bank_polycarbonate.html
Revenir en haut Aller en bas
http://minederien.graphforum.com/
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeLun 15 Déc - 0:50

Merci, mais bon pour l'instant mon frigo n'est pas suffisement grand :D
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:30

perle a écrit:
Merci, mais bon pour l'instant mon frigo n'est pas suffisement grand :D

mdr mdr !!
oui mais tu sais david a la folie des grandeurs!
c'est le gars il te fais soit disant des pates ou riz pour un repas, et tu en bouffe toute la semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
David
Fondateur
Fondateur
David


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Quand tu vois cyrano, c'est bon!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:10

Amelie a écrit:
perle a écrit:
Merci, mais bon pour l'instant mon frigo n'est pas suffisement grand :D

mdr mdr !!
oui mais tu sais david a la folie des grandeurs!
c'est le gars il te fais soit disant des pates ou riz pour un repas, et tu en bouffe toute la semaine lol!
ouai c'est pas faux ça!! La force de l'habitude comme on dit!!!

D'ailleurs ça me rappelle un certain tiramisu il y a quelques années en arrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minederien.graphforum.com/
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitimeMer 7 Jan - 13:58

je reviens au moules,
depuis le temps que j'en parle, on m'en a offert a noel, mais ce n'est pas du flexipan, alors je n'ai pas testé encore mais je sais pas ou ils ont trouvé ca mais il sont super souples passent du four au congelateur ....
vu que j'en ai jamais eu avant je ne peux pas dire si c'est du moule de qualité mais ils ont bien l'air quand meme, au touché aussi ce n'est pas pareil que du moule (foire au puce)
alors je suis contente et vous dirais ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... Empty
MessageSujet: Re: Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...   Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Favoris: Flexipan et Tupperware ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible de la gastronomie :: LES EQUIPEMENTS DE TRAVAIL :: Batterie de cuisine-
Sauter vers: