La bible de la gastronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bible de la gastronomie

Forum de discussion sur l'art de la table en general, en passant par le marché, techniques, astuces, recettes....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ouvrir les huitres plus facilement!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David
Fondateur
Fondateur
David


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Quand tu vois cyrano, c'est bon!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Ouvrir les huitres plus facilement! Empty
MessageSujet: Ouvrir les huitres plus facilement!   Ouvrir les huitres plus facilement! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 23:22

Sujet d'actualité avec les fêtes qui approchent à grand pas!!!

Qui ne s'est jamais déglingué trois doigts en tentant d'ouvrir une huitre récalcitrante? Sans compter les phalanges qui rippent et s'écrasent sur ces satanées coquilles juste parceque mademoiselle l'huitre a décidé de ne pas montrer sa chair fraiche!!!

Alors pour faciliter ce travail, pensez à les faire tremper quelques minutes avant ouverture dans de l'eau vinaigrée. Et de suite, l'ouverture s'en trouve facilité. Par contre, pour les puristes c'est inconcevable dans le sens ou elle prenne légèrement le gout de vinaigre et que surtout, normalement, on ne fait pas tremper des huitres avant consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://minederien.graphforum.com/
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Ouvrir les huitres plus facilement! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les huitres plus facilement!   Ouvrir les huitres plus facilement! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 23:27

En tant que future infirmière, je vous dirais aussi de tenir l'huitre avec une serviette, au cas ou le couteau dérape, c'est la serviette qui prend, et non pas la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Ouvrir les huitres plus facilement! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les huitres plus facilement!   Ouvrir les huitres plus facilement! I_icon_minitimeMar 23 Déc - 16:00

ha je ne savais pas pour le vinaigre!
mais si ca donne le gout moi bof bof,
je prefere garder comme perle ma bonne serviette de toilette bien epaisse (et propre Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ouvrir les huitres plus facilement! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir les huitres plus facilement!   Ouvrir les huitres plus facilement! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir les huitres plus facilement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible de la gastronomie :: ON OUVRE L'OEIL :: Trucs et astuces culinaires-
Sauter vers: