La bible de la gastronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bible de la gastronomie

Forum de discussion sur l'art de la table en general, en passant par le marché, techniques, astuces, recettes....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Flans de légumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Flans de légumes Empty
MessageSujet: Flans de légumes   Flans de légumes I_icon_minitimeLun 22 Déc - 23:23

Pour 12 flans



* 600 g de légumes coupés en petits dés (2 tomates sans pépin, 2 courgettes); Mais on peut faire avec n'importe quels légumes: poirauts, champignons etc ...
* 1 oignon
* 1 bouquet de persil
* 20 cl de crème fraîche liquide (pour les personnes allergiques comme moi la crème d'avoine marche trés bien)
* 2 cuillérées à soupe de maïzena
* 4 œufs
* 70 g de gruyère râpé (si comme moi allergique ou intolérant, on peut s'en passer, c'est tout aussi bon Wink )
* sel et poivre



1/ Sortez la grille du four et posez dessus le moule (ou bien poser le moule sur la plaque alu). Allumez votre four.

2/ Mixez l’oignon avec le bouquet de persil. Mélangez-les aux légumes. Dans un saladier, mélangez la crème fraîche liquide, la maïzena, les œufs entiers, le gruyère râpé, le sel et le poivre. Incorporez le tout aux légumes. Versez la préparation dans les empreintes. (Versez de l’eau dans les empreintes vides avant de passer au four). Cuisez pendant 25 mn th 6.


3/ A utiliser dans des empreintes mini cakes, briochettes ou toutes autres formes de votre choix: pyramides, fleur etc ...

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Flans de légumes Empty
MessageSujet: Re: Flans de légumes   Flans de légumes I_icon_minitimeMar 23 Déc - 15:37

j'ai deja gouté une recette un poil differente mais j'ai adoré,
il n'y avait pas de gruyere mais très bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Flans de légumes Empty
MessageSujet: Re: Flans de légumes   Flans de légumes I_icon_minitimeDim 11 Jan - 23:06

bon sinon personnellement je ne mets pas de gruyére et j'ai remplacé la crème fraiche par de la crème d'avoine. Et c'est tout aussi divin.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Flans de légumes Empty
MessageSujet: Re: Flans de légumes   Flans de légumes I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:29

de toutes facon quand il y a que des bon aliments ca ne peut etre que delicieux ! flower
mais tous ce qui est lait d'avoine .... je n'ai jamais testé dans une recette, c'est le moment de tester ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Flans de légumes Empty
MessageSujet: Re: Flans de légumes   Flans de légumes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flans de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible de la gastronomie :: DERRIERE LES FOURNEAUX :: Les recettes sans allergene :: Les "sans proteines de lait"-
Sauter vers: