La bible de la gastronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bible de la gastronomie

Forum de discussion sur l'art de la table en general, en passant par le marché, techniques, astuces, recettes....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes de fruits maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Pâtes de fruits maison Empty
MessageSujet: Pâtes de fruits maison   Pâtes de fruits maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 20:34

Pâtes de fruits maison 05010

Pour 40 pâtes de fruits:

Ingrédients:
* 380 g de purée de fruits (peau et pépins débarassés)
* 470 g de sucre blanc
* 40 g de pectine de fruits (ou 2 sachets de Vitpris)
* 40 g de sucre blanc
* 1 cuillère à café de citron
* Sucre cristal


1/ Placez votre FLEXIPAT®️ et le cadre (ref flexipat®️ 5004) sur la plaque perforée. Dans une casserole, faites chauffer la purée de fruits. Dans un saladier, mélangez les 40 g de sucre avec la pectine (ou les sachets de Vitpris) puis versez petit à petit dans la purée de fruits en mélangeant au fouet. Ajoutez le sucre en pluie puis portez l'ensemble à 106°C (cela doit faire de grosses bulles, attention ça brule !!). Ajoutez le jus de citron en fin de cuisson et versez dans le cadre. Saupoudrez légèrement le dessus de sucre puis laissez prendre 30 minutes à température ambiante.

2/ A froid, saupoudrez le sucre cristallisé. Passez le couteau pelle à tarte entre le cadre et la pâte de fruit puis retirez le cadre. Placez une planche souple à découper dessus puis retournez. Saupoudrez l'autre face de sucre cristalisé puis découpez la pâte de fruits en 40 en carrés de 3 cm de côtés.

Les pâtes de fruits se conservent un mois à température ambiante.

Certains fruits necessiteront peut être 3 sachets de pectines (essentiellement les fruits rouges: fraises, framboises etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Pâtes de fruits maison Empty
MessageSujet: Re: Pâtes de fruits maison   Pâtes de fruits maison I_icon_minitimeMar 23 Déc - 15:40

hummmm elles ont l'air delicieuses !
moi je suis honnete j'en ai jamais fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
perle
chef de parti
chef de parti



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Antibes Alpes Maritimes
Emploi/loisirs : Démonstratrice Flexipan, et Conseillère distributrice des produits bio Body Nature
Humeur : Sur bookée à donf
Date d'inscription : 06/12/2008

Pâtes de fruits maison Empty
MessageSujet: Re: Pâtes de fruits maison   Pâtes de fruits maison I_icon_minitimeMar 23 Déc - 23:14

Amelie a écrit:
hummmm elles ont l'air delicieuses !
moi je suis honnete j'en ai jamais fait Embarassed
Pour être honnete ce sont mes deux premières plaques. Mais elles ne sont pas que belles, je dois me battre avec les enfants pour qu'ils arrêtent de piquer dans le cadeau de leur grand père Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Fondatrice
Fondatrice
Amelie


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : Belvès
Humeur : j'ai faim !!
Date d'inscription : 30/11/2008

Pâtes de fruits maison Empty
MessageSujet: Re: Pâtes de fruits maison   Pâtes de fruits maison I_icon_minitimeMer 24 Déc - 1:16

Laughing ha les enfants .....
mais faut etre honnete que en tant que maman ca fait plaisir, que nos bambins essaye de piquer des choses qu'on a faites nous meme !
(enfin pour ma part flower )
Revenir en haut Aller en bas
https://bible-gastronomie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pâtes de fruits maison Empty
MessageSujet: Re: Pâtes de fruits maison   Pâtes de fruits maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes de fruits maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchées aux fruits de mer
» semoules aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bible de la gastronomie :: DERRIERE LES FOURNEAUX :: Petits fours/Amuses bouches :: Les sucrés-
Sauter vers: